5 questions à Adeline Guillemain

Adeline Guillemain
Adeline Guillemain – numéro 5 de la liste
32 ans – UMP – Collaboratrice parlementaire – Diplômée d’histoire et de Science Politique

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?

Mariée et mère de deux enfants de moins de deux ans, je vis dans le 9e arrondissement depuis plus de 25 ans. Ma famille s’est installée rue des Martyrs, dans ce quartier attractif dont la physionomie a beaucoup évolué. Je partage avec de nombreux « enfants » du 9e arrondissement un parcours classique : à l’école Clauzel, Notre-Dame-de-Lorette, Choron, etc. J’ai gardé de nombreux amis de ces classes qui, pour certains, habitent encore le quartier. Le 9e arrondissement c’est une multitude de souvenirs et mieux encore : c’est mon lieu de vie.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?

Je constate tout simplement que le 9e arrondissement a évolué et que la municipalité sortante n’a pas su s’adapter aux changements et ne propose qu’une chose : prendre les mêmes pour ne rien changer. Face à cela, on a la chance d’avoir Delphine qui est la meilleure candidate pour redonner de l’énergie au 9e. L’arrondissement n’a pas de secret pour elle qui y vit depuis toujours. En tant que conseillère de Paris et élue du 9e, elle connaît tous les sujets municipaux et propose aujourd’hui un projet réaliste pour l’arrondissement.

Pourquoi êtes-vous engagée à ses côtés ?
Engagée à l’UMP depuis plusieurs années, je suis fière de faire partie de cette belle aventure politique pour le renouveau du 9e arrondissement. Delphine incarne une nouvelle génération d’élues de proximité, à l’écoute des habitants et de leurs préoccupations. Je serai très heureuse d’honorer un mandat à ses côtés.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Un 9e arrondissement plus vert et plus propre ; l’arrondissement s’est malheureusement dégradé depuis 13 ans. Un 9e plus accueillant pour les tout-petits. Je partage, tous les jours, les difficultés des parents de jeunes enfants confrontés à de faibles et trop petits espaces pour ces derniers.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Delphine Bürkli est la candidate qui saura porter le projet ambitieux de Nathalie Kosciusko-Morizet pour Paris dans le 9e arrondissement. Elle remplit tous les critères pour être un bon maire du 9e arrondissement : un ancrage local fort, une détermination à prendre les problèmes à bras le corps, la capacité à mener une équipe renouvelée, motivée et représentative de l’arrondissement. Avec Delphine, nous proposons une alternative crédible.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris