5 questions à Alexis Govciyan

Alexis Govciyan

Alexis Govciyan – numéro 4 de la liste
57 ans – UDI – Directeur de l’institut supérieur des métiers – Président de la Mission 2015 – Ancien Président du Conseil de Coordination des organisations arméniennes de France.

Il répond à 5 questions sur son engagement aux côtés de Delphine Bürkli.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?
Je connais le 9e tant sur le plan personnel qu’associatif et professionnel. Engagé dans le travail de mémoire et la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme, j’y retrouve une âme particulière ; histoire, patrimoine, mais aussi de véritables perspectives d’avenir positif. Impliqué dans le développement économique et l’emploi notamment des jeunes, je connais assez bien les milliers d’entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité et surtout tout leur potentiel à condition toutefois d’avoir une politique adaptée à leurs besoins.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?

Il s’agit incontestablement d’un renouveau, d’une nouvelle vision politique que Delphine incarne dans le 9e arrondissement. Déjà Conseillère de Paris, elle a une bonne connaissance de tous les dossiers qui intéressent les Parisiens et représente cette nouvelle génération d’élus proches de leurs concitoyens. Elle est prête à assumer cette haute charge.

Pourquoi vous êtes-vous engagé à ses côtés ?
Delphine est une amie de longue date et je sais tout le travail qu’elle réalise au service des habitants du 9e. Elle est constamment sur le terrain, connait les problèmes, les difficultés, le quotidien de ses concitoyens. Cette volonté pour être utile, pour améliorer les choses, tout simplement pour être proche de chacun, est assez exemplaire. Ajoutez à tout cela ses qualités humaines connues de tous et sa fidélité en amitié, et vous aurez l’explication de mon engagement à ses côtés.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Le 9e a énormément d’atouts sur le plan culturel, architectural mais aussi économique et social. Par contre, de nos jours, il ne suffit plus de constater, de prendre acte. Il faut aussi expliquer, convaincre et surtout agir avec volonté et détermination. Aussi, ma vision du 9e avec Delphine, est celle d’une responsable publique et de son équipe compétente, volontaire et résolument engagée pour à la fois redonner un sens à l’action politique et remettre l’humain au cœur des préoccupations de chacun.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?
Soutenir Delphine et la liste qu’elle présente au suffrage universel, signifie pour chaque Parisien l’assurance d’une véritable proximité et disponibilité de leurs élus. S’agissant des préoccupations de chacun, comme la sécurité, la propreté, l’éducation, la formation, l’économie, l’emploi, mais aussi la création d’espaces verts et d’autres priorités, le programme est conçu dans ce sens. Avec Delphine Bürkli, il s’agit d’une alternative évidente, utile et constructive pour remettre le 9e au cœur de Paris et lui redonner toute l’attractivité qu’il mérite.