5 questions à Anthony Métayer

Anthony Métayer
Anthony Métayer – numéro 14 de la liste
31 ans – UMP – Cadre dans une agence de publicité – Membre du conseil de quartier Clichy-Trinité.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?

Originaire de la région rennaise, j’ai fait mes études dans l’Ouest et ai rejoint ensuite Paris, en 2007, pour débuter ma carrière professionnelle. J’ai vécu 5 ans rue de Trévise, dans le faubourg Montmartre. Et je vis depuis bientôt 2 ans dans le quartier Clichy-Trinité.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?
Delphine est une élue de terrain, à l’écoute des habitants, qui se bat au quotidien pour défendre une nouvelle vision de la politique. Elle a une connaissance incroyable de l’arrondissement car elle y est née, mais aussi car elle passe la majorité de son temps à la rencontre de ceux qui vivent et font le 9e. Elle représente une formidable opportunité de créer le renouveau à Paris par son exigence d’efficacité, de proximité et de transparence de l’action publique.

Pourquoi vous êtes-vous engagé à ses côtés ?
Delphine est la première personne que j’ai rencontrée lorsque j’ai souhaité m’impliquer dans le 9e. J’ai tout de suite été séduit par sa personnalité, mélange d’énergie et d’engagement. Et elle m’a fait confiance pour l’accompagner dans son projet de reconquête du 9e.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Un 9e ouvert et plus dynamique qui promeut les talents et l’énergie de ceux qui font la vie et l’économie de l’arrondissement. Un 9e qui encourage les start-ups et l’innovation pour rester un arrondissement-clé du numérique dans Paris. Un 9e qui adopte la culture du résultat et ne se contente pas de faire de l’affichage « social » à des fins politiciennes.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Aujourd’hui, la ville de Paris prend plus d’énergie à ses habitants qu’elle ne leur en donne. Cela doit changer ! Delphine est la candidate parfaite pour faire l’alternance dans le 9e, créer un renouveau des pratiques politiques et insuffler l’énergie dont tous les Parisiens ont besoin.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris