5 questions à Bertrand Liger

Bertrand Liger
Bertrand Liger – numéro 8 de la liste
57 ans – UDI – Gérant d’une société de construction chargée de rénover des immeubles de caractère ou inscrits, afin de restaurer notre patrimoine dégradé.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?
Parisien de naissance, j’habite depuis 15 ans le centre de Paris, d’abord près de la place de Clichy et maintenant dans le secteur de l’Opéra (Chaussée d’Antin). J’aime ce quartier car il est central et il est très aisé de se déplacer grâce à la multitude des transports en commun. Il est aussi au cœur de la vie parisienne par la présence de nombreux théâtres, cinémas et petits restaurants. Faire ses courses rue des Martyrs est un grand plaisir, comme faire connaissance avec les nombreux artisans du quartier. Enfin par mon métier, je scrute le patrimoine très riche du 9e et je suis inquiet de le voir se dégrader lorsque je regarde notamment les églises de La Trinité et Notre Dame de Lorette.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli, tête de liste dans le 9e ?
Un aboutissement normal après avoir été la représentante de l’opposition à la mairie. Depuis 6 ans Delphine a sillonné tous les secteurs du quartier, rencontré beaucoup de monde et fait un vrai travail de terrain. Comme Conseillère de Paris, elle connaît le fonctionnement complexe de la ville.
Le maire actuel du 9e se retirant, il ne faut pas une numéro 2, mais une vraie numéro 1, battante, capable de donner une énergie nouvelle au quartier. C’est, dans une situation similaire, également ce que je souhaite pour la mairie de Paris.

Pourquoi vous êtes-vous engagé à ses côtés ?
En tant que responsable de l’UDI pour le 9e, j’ai été amené à la rencontrer très tôt. Dans nos relations, je l’ai trouvée très ouverte, facile d’accès. Elle m’a vu comme complémentaire et non pas comme un concurrent. J’ai assisté à ses interventions au conseil d’arrondissement, à la fois ferme quand il fallait s’opposer et au contraire favorable quand une mesure était positive au quartier et à ses habitants. Dès lors qu’il a été décidé que nous faisions une liste commune UMP-UDI-Modem, j’ai été heureux de m’engager à ses côtés et d’entraîner les équipes locales de l’UDI dans le projet.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Pour moi, professionnel du logement, l’un des points essentiels que je souhaite défendre aux côtés de Delphine Bürkli est incontestablement de pouvoir redonner la possibilité aux classes moyennes de se loger dans le quartier. Un 9e ouvert, se projetant dans l’avenir, un 9e économiquement dynamique et agréable à vivre pour ses habitants, une équipe à l’écoute et au service des habitants.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?
Delphine est une pragmatique, réaliste et volontaire. Loin des idéologies, elle comprend et veut adapter le 9e à la révolution du 21e siècle en mettant -entre autres- le numérique, les activités de service, le développement durable, la solidarité et la qualité de vie au service des habitants.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris