5 questions à Claire Gannet

Claire Gannet
Claire Gannet – numéro 7 de la liste
37 ans – Société Civile – Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lyon, elle travaille depuis plus de 15 ans dans le milieu culturel et dirige aujourd’hui le mécénat et les relations avec les entreprises d’un théâtre national.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?
Après avoir grandi en Auvergne et fait mes études à Lyon, je me suis installée à Paris, dès le départ dans le 9e arrondissement ! J’y habite toujours aujourd’hui et j’aime cet arrondissement qui me correspond. J’aime son caractère, ses habitants, ses petits commerces et bonnes adresses, le fait qu’il soit au cœur de Paris. Mon mari est devenu aussi un inconditionnel du quartier.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?
Une chance pour le 9e ! Le fait qu’elle soit jeune, expérimentée, ouverte, une femme aussi, constituent de vrais atouts pour notre quartier et pour embellir la vie de ses habitants. Le temps est venu d’un nouvel élan, d’une nouvelle équipe, d’un nouveau souffle !

Pourquoi vous êtes-vous engagée à ses côtés ?
C’est la première fois que je m’engage en politique. La notion de l’intérêt général a, cela dit, toujours été présente dans mes choix de vie. La rencontre avec Delphine a été déterminante, un vrai coup de cœur humain, une envie réelle et concrète de faire bouger les choses, à notre mesure, jour après jour, à l’échelle de notre quartier.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Un 9e ouvert, où chacun et chacune trouve sa place, où les familles ont envie de vivre et de rester ! Ce qui implique plus d’espaces verts, de parcs pour les enfants, je pense, bien sûr ici, au quotidien avec ma fille Square Montholon… Ce qui implique aussi de se confronter, sans idéologie ni tabou, aux questions de sécurité, au fait que chacun a des droits mais aussi des devoirs. Le 9e a un formidable potentiel culturel (patrimonial, théâtral, musical…). Ne passons pas à côté !

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Delphine est une vraie bosseuse ! Elle met, depuis des années, une énergie incroyable au service du 9e arrondissement. Elle en connaît les moindres recoins et elle est efficace. Elle saura, avec l’équipe qui l’entoure, dans un esprit de dialogue et de concertation, rendre la vie plus belle à tous, pragmatiquement et sereinement.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris