5 questions à Gilles Fiszenson

Gilles Fiszenson
Gilles Fiszenson – numéro 12 de la liste
50 ans – Pharmacien, il exerce depuis 20 ans dans le quartier du faubourg Montmartre.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?

Je vis dans le 9e arrondissement depuis plus de 20 ans. En tant que pharmacien, je suis un acteur de la vie sociale de mon quartier. Le lien que j’ai avec le 9e est très fort. Depuis que j’y vis, je m’y sens comme un oiseau dans son nid. Pour moi, le 9e c’est une architecture avec de belles façades et des hôtels particuliers ainsi que de jolis passages couverts, des lieux de culture (théâtres notamment), des cafés, des grands boulevards, des grands magasins mais c’est surtout des individus, des personnalités, des liens avec des gens. Mon quartier est un endroit où on se salue et où on discute avec ses voisins, ce qui contraste avec l’indifférence généralisée de Paris. Mon lien avec le 9e se décline ainsi sous trois aspects : proximité, attention et service à l’autre.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?
La candidature de Delphine Bürkli incarne une volonté de servir les habitants du 9e au plus près de leurs préoccupations quotidiennes. Dans notre arrondissement qui possède une rue bleue, une rue blanche et une rue de la boule rouge, les valeurs républicaines et humaines seront respectées dans la concrétisation d’un projet réaliste en s’engageant sur des objectifs mesurables. C’est également l’assurance de choisir une maire qui est attachée au 9e depuis son enfance et qui, par son dynamisme, réussira à en faire un arrondissement où la qualité de vie sera au rendez-vous pour chacun.

Pourquoi vous êtes-vous engagé à ses côtés ?
Je connais Delphine depuis 2 à 3 ans et j’apprécie sa sincérité, son attachement au 9e, sa sensibilité aux individus et aux personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, personnes démunies ou personnes en situation de handicap). J’ai également choisi d’aider Delphine car son projet porte en lui une nouvelle dynamique visant à contribuer à l’amélioration du cadre de vie du 9e dans ses aspects les plus fondamentaux (sécurité, propreté, logement, écoles, crèches, environnement, culture, handicap).

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Avec Delphine Bürkli, le 9e sera un arrondissement résolument tourné vers l’avenir et la modernité et dirigé par une équipe compétente et à l’écoute. Ce sera un cadre de vie amélioré en le sécurisant, en valorisant son patrimoine culturel et en créant des espaces verts. Il y aura une nouvelle vitalité économique pour l’arrondissement et la création d’un adjoint au maire de plein exercice chargé de l’artisanat et du commerce y contribuera. La personne sera au cœur des préoccupations de la municipalité. Une plateforme participative permettra ainsi à tous de s’exprimer sur le quotidien de l’arrondissement. L’accès au logement des classes moyennes et de ceux qui remplissent une mission de service public auprès des habitants (policiers, personnels hospitaliers, agents publics…) sera facilité.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Delphine Bürkli est une personne de qualité : qualité de cœur, qualité de son attachement au 9e, qualité de sa relation à l’autre. Elle sera une maire présente, active et proche de chacun. Elle représente une force de changement positif pour l’arrondissement en répondant aux attentes de ceux qui y vivent par un projet concret et réaliste. Voter Delphine Bürkli, c’est un acte gagnant-gagnant !