5 questions à Gypsie Bloch

Gypsie Bloch

Gypsie Bloch – numéro 3 de la liste.
41 ans. Société civile. Représentante de la principale fédération de parents d’élèves du 9e arrondissement. Directrice adjointe d’une agence de communication.

Elle répond à 5 questions sur son engagement pour défendre l’alternance dans le 9e.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?

J’habite le 9e, et plus particulièrement le quartier Trudaine/Rochechouart, depuis 1995. J’y ai trouvé le bon équilibre, le bon épanouissement, entre une vie professionnelle riche, au cœur de l’actualité des entreprises, des institutions et des problématiques économiques, sociales ou encore environnementales qui les entourent et un investissement utile dans la vie locale. En effet, je suis investie dans la vie scolaire de l’arrondissement en tant que représentante de parents d’élèves depuis 8 ans.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?

La candidature de Delphine Bürkli représente un apport de modernité, de nouvelles idées, et de dynamisme. C’est l’envie de mettre en place de nouvelles choses, de faire bouger l’arrondissement, de s’adapter au rythme de vie et à la typologie des habitants du 9e. Delphine Bürkli a la capacité d’apporter l’innovation dont l’arrondissement a besoin, de faire bouger les choses. Son dynamisme, son énergie, sa vision de la gouvernance et son expérience d’élue sont des atouts qui permettront à Delphine de remplir parfaitement les fonctions de Maire du 9e arrondissement.

Pourquoi vous êtes-vous engagée à ses côtés ?
En premier lieu parce que j’ai toute confiance en elle et que je partage ses valeurs, son combat pour faire changer la politique au niveau local, pour améliorer la vie des habitants. Parce que Delphine souhaite mettre en place une gouvernance nouvelle, axée sur la transparence, sur la culture des résultats. Parce que Delphine a un profond respect pour le 9e arrondissement et ses habitants. Pour toutes ces raisons, je crois en elle.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Un 9e moderne, dynamique, qui bouge. Un 9e ouvert et à l’écoute de ses habitants. Un 9e qui saura mesurer les résultats de ses actions et qui saura se remettre en question lorsque cela sera nécessaire. Un 9e apprécié et respecté par ses habitants.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Delphine Bürkli est la candidate du renouveau pour le 9e. Son énergie, sa volonté, sa détermination, son équipe volontaire et très motivée, sont autant d’atouts qui, en complément de son projet et de ses propositions concrètes, font de Delphine la candidate idéale.