5 questions à Jean-Baptiste de Froment

Jean-Baptiste de Froment

Jean-Baptiste de Froment – Crédit photo : Sébastien Colas

Jean-Baptiste de Froment – numéro 2 de la liste
36 ans. Normalien et agrégé de philosophie. Après avoir enseigné 5 ans à l’université de Paris X-Nanterre, il a été, de 2007 à 2012, conseiller du Président de la République, en charge de l’éducation nationale. Il est aujourd’hui haut-fonctionnaire.

Il répond à 5 questions.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?

J’habite le 9e arrondissement depuis 12 ans. A la fin de mes études, je me suis installé rue Pigalle. Il y a 4 ans j’ai déménagé… 200 mètres plus loin, rue de Douai, où je vis aujourd’hui avec mon épouse. Nous aimons profondément ce quartier. Je m’imaginerais mal vivre ailleurs aujourd’hui.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?

Après 13 ans de municipalité socialiste, Delphine incarne le renouveau pour le 9e. Elle est jeune, dynamique, et en même temps déjà expérimentée – passionnée depuis toujours par la chose publique, elle est conseillère de Paris depuis 2008. Elle connaît l’arrondissement comme sa poche. Pour moi c’est vraiment la candidate idéale.

Pourquoi vous êtes-vous engagé à ses côtés ?
Delphine est une amie. Je connais ses qualités humaines, sa droiture d’esprit et de cœur. Pour moi, qui m’engage pour la première fois en politique, il était essentiel de pouvoir le faire aux côtés de quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance. Je partage ses valeurs gaullistes, son attachement à la tradition et au patrimoine du 9e arrondissement, et en même temps sa culture de l’efficacité : avec elle, ça va enfin bouger !

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli ?
Un 9e chaleureux et dynamique, qui ne se repose pas sur ses lauriers. Avec une équipe municipale qui s’impose une obligation de résultats sur tous les sujets essentiels.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli ?

Delphine est la seule à porter une vraie perspective d’amélioration du service rendu aux habitants. Sur la sécurité, la propreté, la création de nouveaux espaces verts, l’éducation (en particulier les rythmes scolaires), le soutien aux PME, elle propose des solutions nouvelles. Et elle pourra s’appuyer sur une équipe de choc, jeune et ultra-motivée, pour les mettre en œuvre.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris