5 questions à Sylvie Leydet

Sylvie Leydet
Sylvie Leydet – numéro 9 de la liste
55 ans – UMP – Cadre supérieur dans un établissement bancaire – Membre du conseil de quartier La Fayette-Richer.

Quel est votre lien avec le 9e arrondissement ?
J’habite le 9e arrondissement depuis 10 ans. J’ai découvert cet arrondissement lorsque ma société s’est installée dans le 9e. J’y ai emménagé pour être plus proche de mon travail et parce que je suis tombée sous son charme. Mon employeur a quitté cet arrondissement, pas moi.

Que représente pour vous la candidature de Delphine Bürkli ?
Delphine est une jeune femme dynamique, implantée dans l’arrondissement depuis sa plus tendre enfance. C’est dire qu’elle en connaît tous les recoins. Passionnée par cet arrondissement, c’est une femme qui refuse la fatalité et ne recule pas face à la difficulté. Pour moi, c’est la candidate idéale pour redonner du dynamisme au 9e usé par une municipalité socialiste à bout de souffle.

Pourquoi vous êtes-vous engagée à ses côtés ?
Quand je me suis engagée en politique en 2007, j’ai poussé la porte de la permanence de l’UMP, dans le 9e. C’est Delphine qui m’a accueillie et qui m’a prise sous son aile. Je partage avec elle les valeurs de notre famille politique et je lui fais entièrement confiance pour mener une politique qui redynamisera l’arrondissement.

Quelle est votre vision du 9e avec Delphine Bürkli?
Un 9e plus sûr et dynamique. Un arrondissement qui donne de l’énergie à chacun de ses habitants plutôt que de lui en prendre.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour inciter les Parisiens à soutenir Delphine Bürkli?
Delphine sera un maire d’action, un maire qui croit en son arrondissement et qui a, pour lui, de l’ambition. De l’ambition pour faire de cet arrondissement un lieu plus sûr, plus propre, avec plus d’espaces verts. Elle propose des solutions nouvelles pour faciliter la vie des commerçants, artisans et chefs d’entreprises. Connaissant son amour pour le 9e, elle mettra tout en œuvre pour protéger sa tradition et son patrimoine. Pour cela, elle pourra s’appuyer sur une équipe jeune, diverse et hyper-motivée.

Publié dans Actualités, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris