Chaleureuses félicitations à Sylvain Maillard et à Pierre-Yves Bournazel

« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Sylvain Maillard et à Pierre-Yves Bournazel, deux hommes que je connais de longue date et pour lesquels j’ai de l’amitié et de l’estime.

Pierre-Yves Bournazel a été élu hier soir Député de la 18e circonscription de Paris (qui englobe le nord-est de du 9e), avec 54% des voix. Je connais son engagement sur le terrain, sa proximité et ses convictions qui sont fortes.

Sylvain Maillard a été élu la semaine dernière, au premier tour, Député de la 1ère circonscription de Paris avec 50.8% des voix. En 2014, j’ai voulu qu’il figure sur ma liste lors des élections municipales pour conquérir le 9e, ce qui lui a permis d’avoir un véritable ancrage. Cette 1ère circonscription, c’est aussi, avec une grande partie du 9e, les 1er, 2e et 8eearrondissements : la tâche sera donc importante et je lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions.

Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle page de notre Histoire. Notre pays a besoin de réformes. Le Président de la République et son Premier Ministre, Édouard Philippe, se sont engagés dans cette voie auprès des Français pour les mener à bien. Sans leur donner un chèque en blanc et en prenant en compte la forte abstention significative pour ces deux tours de législative, il est de notre responsabilité nous, élus, maires, conseillers régionaux d’être au rendez-vous maintenant de ces réformes.

Quelle que soit l’option que Sylvain Maillard et Pierre-Yves Bournazel ont choisie, porter les couleurs d’En marche ou de la droite et du centre, je ne retiens qu’une seule chose : c’est qu’aujourd’hui ils portent les couleurs de la France et de 63 millions de français.

Je compte désormais sur nos deux députés du 9e, eux qui nous représentent désormais au Parlement pour accompagner le travail d’expérimentation, de concertation, d’évaluation, d’innovation, qu’avec mon exécutif municipal, nous continuerons à faire ici, à Paris et dans le 9e. C’est mon engagement et ma conviction, c’est aussi l’engagement de toutes les bonnes volontés au service de nos concitoyens ».