Inauguration de la place Gabriel Kaspereit

Nous inaugurons ce jeudi 20 juin à 11h00 la place Gabriel Kaspereit, à l’intersection de l’avenue Frochot et des rues Frochot, Victor Massé et Henry Monnier dans le 9e arrondissement.

Place Gabriel Kaspereit
Place Gabriel Kaspereit

C’est une place que j’avais appelée de mes vœux lors d’un conseil de Paris en 2011 pour rendre hommage à cette personnalité parisienne, disparue en 2006 qui a été ministre de Georges Pompidou,  mais surtout élu du 9e arrondissement (Député-Maire) pendant 40 ans.

Cette initiative avait recueilli à l’époque l’assentiment de tous les conseillers de Paris, des deux côtés de l’hémicycle. Il aura fallu deux ans pour que ce projet se concrétise. Ce sera chose faite demain.

En tant qu’élue du 9e arrondissement, qui ait l’honneur de porter aujourd’hui les couleurs de la famille politique à laquelle Monsieur Kaspereit appartenait, je souhaite réaffirmer qu’il a toujours fait montre d’un grand sens de l’intérêt général, et qu’il a su incarner l’engagement politique dans son honneur et sa probité tout au long des 40 années d’action en faveur de Paris.

Cette place qui fait face à l’avenue Frochot est un lieu de notre arrondissement que Gabriel Kaspereit affectionnait beaucoup. Je suis très heureuse pour son épouse qui a été si précieuse dans sa vie, pour sa famille et en particulier pour ses enfants et ses petits-enfants qu’on puisse rendre ainsi hommage à Gabriel Kaspereit en marquant durablement de son empreinte ce si bel arrondissement de Paris.