Intervention de Gypsie Bloch sur l’ouverture d’une structure multi-accueil, cité Charles Godon

Conseil de Paris – 16 juin 2014

Mme Gypsie BLOCH. – Merci, Monsieur le Maire.

Effectivement, il s’agit d’un vœu pour l’aménagement d’une structure multi accueil dans le 9e
arrondissement.

Nous avons encore, dans cet arrondissement, un grand nombre de places en crèche qui sont non satisfaites, et tout particulièrement dans le secteur de l’est de l’arrondissement, donc le secteur Condorcet-Turgot-Rochechouart. Et considérant la nécessité de pouvoir mobiliser tous les locaux vacants pour permettre l’ouverture de nouveaux établissements d’accueil de la petite enfance, nous souhaiterions que soit étudiée la possibilité d’aménager une structure multi accueil dans les locaux qu’occupait le Pôle Emploi, au 2, cité Charles-Godon.

Nous demandons à Mme la Maire de lancer toutes les études nécessaires préalables à l’ouverture d’une structure multi accueil à cet emplacement sus-cité, au 2, cité Charles-Godon.
Merci beaucoup.

Mme Gypsie BLOCH. – Je maintiens ce vœu dans la mesure où nous n’avons aucune information sur les études qui ont été lancées et sur l’état d’avancement de ce dossier, et que nous aimerions beaucoup avoir un état des lieux si effectivement, des études ont été lancées sur la faisabilité de ce projet.

Publié dans Actualités, Conseil de Paris, Enfance/Education
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris