Intervention sur le parking Montholon

Conseil de Paris – 14 octobre

Nous avons voté pour le principe de délégation de service public pour l’entretien et l’exploitation du parc de stationnement Montholon pour une durée de 8 ans.

Cette délibération, comme celle que nous avions votée en avril pour le parking d’Anvers, présente des avancées certaines surtout en matière de tarification au quart d’heure et plus à l’heure, mais ne va pas encore assez loin. Le problème du stationnement reste une réalité dans notre arrondissement. C’est même un point noir.

Tout doit donc être fait pour faciliter le stationnement des véhicules en sous-sol et libérer la voirie en surface et je regrette que cette délibération n’aille pas assez loin pour proposer une tarification à la minute, pour proposer des tarifs aussi moins onéreux (3,40 euros à l’heure me parait encore élevé), et des abonnements de nuit pour remettre en service les places non utilisées la nuit. Les Parisiens du 9e et ceux qui viennent passer la soirée dans le 9e au théâtre ou au restaurant pourraient y trouver avantage.

Entrée du parking Motholon

Entrée du parking Montholon

Publié dans Conseil de Paris, Paris 9e
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris