La sécurité pour tous : mieux vivre ensemble

Police
Depuis 13 ans, la municipalité sortante a laissé la sécurité de notre ville et de notre arrondissement se dégrader. Petit à petit, elle a abandonné les Parisiens à leur sort comme elle l’a fait en matière de propreté ou de logement. La sécurité est pourtant la première des libertés et la première responsabilité du maire vis-à-vis de ses concitoyens. Cette responsabilité, je m’engage à l’assumer totalement si je suis élue Maire du 9e arrondissement.

Cette dégradation est due à :
la culture de l’excuse de la municipalité sortante, systématiquement indulgente quand il s’agit de la mendicité agressive et de la délinquance des mineurs,
une vidéo-protection totalement insuffisante autour des squares Montholon, Anvers et en général dans le nord de l’arrondissement,
une présence policière trop faible dans les rues,
l’affectation des Agents de Surveillance de Paris à la seule verbalisation des automobilistes au lieu de garantir avant tout la sécurité publique,
le refus par la mairie sortante d’utiliser la préemption des baux commerciaux contre la multiplication de certains types de salons de massage.

Mes propositions :

  • Affecter les 100 Agents de Surveillance de Paris du 9e à la sécurisation de la voie publique autour des zones sensibles (Pigalle, Douai-Fontaine, Trudaine-Rochechouart, Haussmann).
  • Obtenir de la Préfecture de police de Paris plus de policiers dans les rues du 9e, au service des habitants.
  • Installer de la vidéo-protection, en concertation avec les riverains et les services de police, partout où cela sera nécessaire.
  • Assurer un éclairage de qualité sur tout l’espace public.
  • Exiger le rétablissement des arrêtés anti-mendicité par la Préfecture de police de Paris.
  • Entretenir les squares, notamment le square Montholon, pour éviter qu’ils servent de refuge aux trafics et aux bandes.
  • Lutter contre la multiplication des salons de massage, en faisant usage du pouvoir de préemption des baux commerciaux dont dispose le maire.

Tract_Sécurité_page1

Tract_Sécurité_page1

Publié dans Projet
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris