Le Conseil du 9e vote les subventions pour des crèches associatives

Au cours du Conseil du 9e, lundi dernier, nous avons voté des sommes très importantes pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans dans trois crèches associatives : plus de 2 millions d’euros.
Un montant très important qui ne doit pas faire oublier que deux enfants sur trois dans l’arrondissement sont, dès le départ, laissés au bord du chemin et les parents n’ont pas d’autres choix que le système D.
C’est pourquoi à l’occasion du vote de ces subventions, j’ai insisté pour que nous ayons une visibilité claire dans le temps sur les structures d’accueil des enfants de moins de trois ans dans l’arrondissement et sur le déploiement des moyens des personnels. Face à la demande croissante, la Ville doit d’urgence faire des propositions pour favoriser les modes de garde à domicile et le développement des crèches inter-entrerprises et mettre en place un vrai plan de valorisation des assistantes maternelles. Et puis toujours mieux informer les parents doit être la préoccupation des élus de proximité pour les accompagner dans leurs démarches en matière de garde de leur enfant.

Tribune du 19 septembre 2012

Publié dans Paris 9e Tagués avec : , ,
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris