Stop aux caricatures et aux provocations !

C’est avec tristesse et consternation que nous prenons connaissance des propos de notre collègue au Conseil de Paris, François Lebel, Maire du 8e arrondissement, au sujet du projet de loi concernant le mariage entre personnes du même sexe.

Comparer insidieusement, sous forme interrogative, et de manière aussi  provocatrice l’amour entre deux  personnes du même sexe à l’inceste, à la pédophilie ou à la polygamie sont des propos d’un autre temps. Ils sont pour nous à l’opposé des valeurs républicaines, humanistes et de tolérance qui constituent le socle idéologique de l’Union pour un Mouvement Populaire.

Nous condamnons, au nom de ces valeurs, l’homophobie sous toutes ses formes.

Nous appelons  au respect de chacun  concernant le débat sur le mariage homosexuel et sur les délicates questions de la procréation assistée et de l’adoption. On a le droit d’être pour ou contre le mariage entre deux personnes du même sexe. Les élus de la République doivent à nos yeux donner l’exemple pour que chacun se respecte. La caricature comme la provocation ne feront qu’exacerber les tensions, accroître l’agressivité et diviser inutilement les français entre eux.

En l’état actuel, le projet de loi du gouvernement se refuse à créer les conditions d’un réel débat. La gauche française pose un rideau de fumée sociétale afin d’éviter d’approfondir le sujet et de parler des préoccupations quotidiennes des français liées à la crise sociale. Ce débat de société devrait être serein. Il ne l’est pas. C’est délibéré de la part du gouvernement. Notre famille politique ne tombera pas dans le piège que lui tend la gauche. Sur ces sujets fondamentaux, il n’y a pas d’un côté ceux qui savent et de l’autre ceux qui verseraient dans l’obscurantisme.

Avec Vincent Roger et des élus de la nouvelle génération de la droite parisienne

Tribune du 3 octobre 2012

Publié dans Conseil de Paris, UMP Tagués avec :
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris