Un arrondissement charnière et emblématique de la reconquête

Daily Neuvième

Municipales 2014: préparatifs en vue d’une bataille décisive

Treize ans que la droite n’a pas dirigé la mairie du 9e. Alors que l’UMP a déjà sa tête de liste pour 2014, les militants PS ne désigneront la leur qu’en octobre. A dix mois des municipales, les stratégies prennent forme…

Mairie du 9e

La mairie de l’arrondissement. (Photo : Daily Neuvième).

La Mairie du 9e a basculé à gauche en 2001. Aujourd’hui, la droite rêve de prendre sa revanche. Pas de primaires en vue, la tête de liste est déjà connue en la personne de Delphine Bürkli, conseillère de Paris et élue dans le 9e. Ce n’est pas une première pour celle qui connaît «les 143 rues de l’arrondissement»,  elle avait déjà tenté sa chance en 2008 contre l’actuel maire socialiste, Jacques Bravo.«A l’époque, j’étais toute jeune, sourit-elle, et je n’avais pas encore d’expérience en tant qu’élue». Aujourd’hui, elle se dit «très sereine» quant à cette deuxième élection , mais surtout confiante. «J’ai beaucoup plus de chances de gagner en 2014, assure-t-elle, car j’ai une meilleure visibilité sur le terrain».

Officiellement, les municipales ne sont pas encore à l’ordre du jour. Mais dans les coulisses des partis, chacun y pense déjà. Il faut dire que l’enjeu n’est pas uniquement local. «Le 9e est clairement un arrondissement charnière et emblématique de la reconquête menée par l’UMP à l’échelle nationale»,explique Delphine Bürkli. Pour l’élue du 9e, le bilan que doit assumer sa concurrente socialiste, Pauline Véron, joue en sa faveur. «Elle représente une gauche à bout de souffle», justifie-t-elle.

Retrouvez la suite de l’article sur : http://www.dailyneuvieme.com/Municipales-2014-preparatifs-en-vue-d-une-bataille-decisive_a2966.html

Publié dans Paris 9e, UMP
Abonnez-vous à ma newsletter

Delphine Bürkli

Delphine Burkli Maire du 9e arrondissement de Paris
Conseillère de Paris